écouter de la musique
Tech
 

Quelles sont les différentes enceintes connectées de la gamme devialet phantom ?

Devialet est l’une des entreprises françaises qui font parler d’elle à travers ses produits de référence. Spécialisée dans l’ingénierie acoustique, la société reste incontournable sur le territoire français grâce à ses appareils audio haut de gamme. Des amplificateurs aux enceintes, tout est soigneusement fabriqué afin de donner la meilleure qualité de son à l’utilisateur. Ceci explique le succès de Devialet sur le marché du son. Mais quelles sont les différentes enceintes connectées de la gamme Devialet Phantom ? C’est ce que nous allons voir.

Phantom I

La Phantom I est l’une des enceintes connectées de référence de la marque. Elle est le symbole du travail de qualité que prône la société. La phantom I englobe à elle seule la technologie de pointe et le design révolutionnaire.

En matière d’enceinte connectée, il faut dire que la Phantom I dispose de tous les éléments nécessaires pour fournir une bonne qualité d’écoute. Mieux encore, elle est devenue une référence incontournable pour les constructeurs et les utilisateurs.

Phantom I 103 DB

écouter de la musique

Elle est l’une des premières enceintes connectées de la société. Anciennement appelé Silver Phantom, la Phantom I 103 DB dispose d’un processeur puissant qui permet une lecture limpide, et ce, sans discontinuité. Sa constitution permet une meilleure évacuation de la chaleur accumulée lors de son utilisation.

Comme tous les autres modèles de Phantom I, elle ne possède aucune connexion analogique. La liaison est possible grâce au :

  • Wi-Fi
  • Airplay
  • Bluetooth
  • Spotify connect

La Phantom I 103 DB est aussi fonctionnelle avec un câble optique, un Universal Plug and play (UPnp) et un Roon Ready.

Lisez aussi :  Écureuil Technologie, qu'est-ce que c'est ? Réponse ici

Phantom I 108 DB

La Phantom I 108 DB est indubitablement l’une des meilleures enceintes connectées que possède Devialet. Dotée d’une puissante bande passante allant de 14 Hz à 27 kHz, cette enceinte est un assemblage des technologies de pointe de Devialet.

À un mètre de distance, ce modèle peut fournir 108 décibels sans pour autant réduire la qualité du son. Cette prouesse est due aux 1100 Watts d’amplificateur qu’il possède.

Disponible en mono et en stéréo, la Phantom I 108 DB vous fera vivre une expérience plus puissante et profonde grâce à ses basses ultra performantes. Elle est disponible en deux coloris : noir et or. Les moyens de liaison restent les mêmes avec ceux de la Phantom I 103 DB.

Phantom I 108 DB Opéra de Paris

D’un poids total de 11,4 kg, la Phantom I 108 DB Opéra de Paris porte en elle la puissance avec son haut-parleur Tweeter à dôme titane pur de grade 1. Elle produit donc un son de haute qualité sans pour autant céder sous la pression.

Son processeur ARM Cortex-A9 1.25GH permet d’être rapide en matière de traitement du son. Avec une puissance d’amplification de 1100 Watts, l’enceinte n’a pas de mal à alimenter la pièce où elle se trouve.

En optant pour ce modèle de Phantom, vous pouvez vous connecter à l’aide :

  • D’un airplay 2
  • D’une entrée numérique optique Toslink

Tous les autres moyens de connexions restent aussi fonctionnels avec la Phantom I 108 DB Opéra de Paris. Mais plus encore, vous pouvez l’utiliser grâce à l’application Devialet App disponible sur les systèmes iOS et Android.

Lisez aussi :  3 conseils pratiques pour choisir une excellente tablette graphique

Phantom II

La Phantom II est une enceinte encore plus compacte que la Phantom I. Conçu pour une utilisation domestique, ce modèle dispose d’un son implosif. Autrefois, appelée Phantom Réactor, l’enceinte a connu un changement de nom ainsi que des améliorations importantes.

Bien que sa puissance soit un peu plus faible que les modèles précédents, elle ne manque pas d’impacter son utilisateur. Déclinée en trois versions, la Phantom II est un condensé de technologie et de puissance.

Phantom 95 DB

écouter de la musique

Elle est la toute première enceinte domestique fabriquée par la firme française. Avec une capacité sonore de 95 décibels, cet amplificateur dispose d’une puissance de 350 Watt. Ses coloris noir et blanc offrent une touche esthétique à cette enceinte particulièrement nomade.

En matière de connectivité, elle possède le même moyen de liaison comme ses compères, mais avec une entrée jack analogique. Cet apport permet l’utilisation facile de l’appareil dans les maisons.

Aussi, avec l’application Devialet, il est également possible de se connecter à la Phantom II 95 DB. Il fonctionne correctement sur iOs et android.

Phantom II 98 DB

La Phantom II 98 DB est un concentré de technologie et de puissance qui procure une qualité de son unique. Ses haut-parleurs large-bande à dôme aluminium restituent le son sans distorsion, saturation et bruit de fond.

En plus de cela, cette enceinte dispose de commandes tactiles pour une utilisation plus soft de l’appareil. Une maîtrise totale de l’amplificateur en un seul geste. Les modes de liaison restent les mêmes avec la Phantom II 95 DB.

Phantom II 98 DB

Très compacte et légère, cette enceinte de 4,3 kg offre une meilleure expérience acoustique. Malgré sa petite taille, cet amplificateur connecté affiche une réponse de fréquence située entre 18 Hz à 21 kHz. Avec ses flasques latérales dorées à la feuille moongold, la petite enceinte s’adapte parfaitement à son environnement.

Lisez aussi :  Le renouveau des cassettes VHS en France fait des adeptes

Disponible en mono et en stéréo, la Phantom II 98 DB est un alliage de palladium et d’or jaune inoxydable.

Il faut noter également que les enceintes Devialet Phantom II disposent des accessoires propres à eux comme :

  • L’arch : un dispositif de lecture de musique connectée
  • Le trépied
  • Un cocoon Phantom II

Tous ces accessoires permettent une meilleure utilisation des enceintes Devialet Phantom II.

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire