clavier pc
Tech
 

Asus Rog Flow X13 : un bon ordinateur portable de gaming ?

Les ingénieurs d’Asus ont mis au point une machine qui rassemble un PC ultraportable en tablette et PC de bureau avec l’Asus Rog Flow X13. Dédié spécifiquement à un usage de jeux vidéos, cet ordinateur portable se distingue par sa puissance, assez impressionnante, mais surtout pour sa carte graphique externe. La marque Asus est connue pour ses innovations en termes de conception. Après le succès du ROG Zephyrus G14, elle nous présente l’Asus Rog Flow X13 lors du CES 2021. Faisons le point sur cet ultraportable très fin et très très performant. 

Un ultraportable léger, puissant et polyvalent

homme sur son pc

L’équipe d’Asus a intrigué les fans lors de la présentation sur papier du asus rog flow x13. En proposant un ultraportable léger qui pèse 1,3 kg, et qui se transforme en une machine ultraperformante grâce à une carte graphique externe XG mobile. On est face à une machine qui réunit un PC portable, une tablette et un PC de bureau, avec le Rog Flow x13. C’est un rêve qui se transforme en réalité. 

Le principal atout de ce nouveau jouet d’Asus, ce sont les autres caractéristiques du ROG Flow X13 à part sa carte graphique externe qui pousse à fond sa performance. Le design se démarque par son écran 13,4 pouces, qui est proposé en deux configurations :

  • Le 13,4 pouces 16: 10 4 K UHD IPS 60 Hz se distingue par sa couverture à 100 % du DCI-P3. Cette configuration est parfaite pour les gamers occasionnels, qui recherchent une excellente résolution et une bonne colorimétrie. C’est plus pratique pour travailler également.
  • Le 13,4 pouces 16:10 Full HD IPS 120 Hz qui offre une couverture à 100 % du spectre sRGB, est dédié aux joueurs professionnels. Son taux de rafraîchissement est meilleur
Lisez aussi :  3 conseils pratiques pour choisir une excellente tablette graphique

Avec le design ultra-sobre également, le ROG Flow X13 devient une tablette après une rotation de 180° de l’écran sous le clavier. Compatible avec les stylets Microsoft Pen Protocol 2.0, c’est un support parfait pour écrire ou dessiner. 

Les connectiques offrent plus accessibilité avec cet ultraportable Asus, à commencer par le lecteur d’empreinte via le bouton d’allumage. Sur le même côté, il y a les ports USB-A et USB-B, et l’autre dispose d’un port HDMI et le port spécial pour la carte graphique externe XG Mobile. 

Côté puissance, l’Asus Rog Flow X13 est boosté par un processeur AMD Ryzen 5000 nouvelle génération. Celle-ci est couplée par une Nvidia GeForce GTX 1650, comme puce graphique. Sa puissance est améliorée avec 32 Go de RAM LPDDR4X à 4266 MHz et le stockage interne de 1 To

La configuration de la ROG Flow X13 est parfaite pour tous les jeux Full HD en ajustant les paramètres graphiques. 

Le plus, la carte graphique externe XG Mobile

L’XG Mobile multiple la puissance de calcul de l’Asus ROG Flow X13, pour le gaming et pour l’option portable. Avec son connecteur PCI Express 8 lignes, cette carte graphique est la solution pour une bande passante supérieure, 8 Go/s. 

Pesant 1 kg avec une dimension de 155 x 208 x 29 mm, l’XG Mobile est compact et fait office de dock alimenté à 280 W. la carte graphique externe embarque également un port RJ45, 4 ports USB 3.2, un port DisplayPort 1.4 et un port HDMI 2.1b. 

L’XG Mobile est une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3000 pour un ordinateur portable gaming. Un avantage pour ouvrir toutes les images les plus complexes dans les jeux vidéo et utiliser le DLSS et le ray tracing. 

Lisez aussi :  Quelles sont les differences entre smartphones neufs et reconditionnes ?

Le prix explique sa performance

clavier pc

En France, le prix de l’Asus ROG Flow X13 est affiché à 1 800 euros. Un prix qui a baissé jusqu’à 1 500 euros, mais la qualité haut de gamme de cette machine ne justifie pas cette somme. Le coût de la carte graphique externe XG Mobile est plus élevé. 

Le prix des deux produits se discute à 4 000 euros pour la version haut de gamme et commence à 2 999 euros pour un Asus ROG Flow X13 et le XG Mobile.

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire