Lunettes de vision nocturne
Tech
 

Les lunettes de vision nocturne : Comment elles fonctionnent ?

Les lunettes de vision nocturne fonctionnent sur un principe très simple : elles rendent visible ce qui est invisible. Désormais, il est possible de se voir dans le noir et même de voir les autres s’ils sont éclairés par une source. Mais il existe deux types de lunettes de vision nocturne : thermiques et infrarouges.

Les lunettes de vision nocturne sont des appareils conçus pour la vision de nuit. Elles permettent d’améliorer la visibilité du sujet dans l’obscurité. Les lunettes de vision nocturne sont faites en plastique résistant à l’eau, elles sont dotées d’un éclairage à double intensité qui peut être modifié à tout moment. En plus de l’éclairage, le même système contient un amplificateur autour duquel tourne la lentille présente au centre. Le système de visualisation des pixels est activé pendant que l’utilisateur observe les objets avec l’œil droit par l’intermédiaire du viseur.

Comment fonctionnent les lunettes de vision nocturne thermiques ?

Les lunettes de vision nocturne thermiques ont la capacité de détecter une présence humaine dans l’obscurité. Ces lunettes sont destinées aux forces de l’ordre et à l’armée, mais elles sont aussi largement utilisées dans le secteur de la sécurité. 

Elles ont été conçues à l’origine pour aider à détecter toute variation de l’énergie thermique. Grâce à la technologie d’imagerie thermique, les lunettes thermiques de vision nocturne vous permettent de voir à travers la fumée dense et l’obscurité tout en gardant les mains libres.

Lisez aussi :  Quelles sont les differences entre smartphones neufs et reconditionnes ?

Les lunettes de vision nocturne thermiques sont constituées d’un tube d’image intensif qui « amplifie » les parties chaudes de l’environnement. Lorsque vous regardez à travers un tube d’image intensif, les objets à température élevée (du point de vue de photons issus) sembleront plus clairement visibles que ceux à température plus basse. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Les lunettes de vision nocturne thermiques fonctionnent en effet selon le principe de la thermographie. Les appareils sont dotés d’un système d’image thermique capable de détecter des sources de chaleur : les formes, les textures et même les niveaux de température peuvent être observés grâce aux lunettes de vision nocturne.

Comment fonctionnent les lunettes de vision nocturne infrarouges ?

Les lunettes de vision nocturne infrarouge est un système de vision nocturne qui utilise une source d’énergie invisible, l’infrarouge, pour capturer des informations sur ce qui se trouve autour du porteur du système. 

Les rayonnements infrarouges sont très diffus et se propagent à travers la plupart des objets solides et liquides ; ils sont donc moins perturbés par les interférences que la plupart des autres sources électromagnétiques comme le visible ou le radar.

Grâce à la technologie de l’imagerie infrarouge, les lunettes de vision nocturne fonctionnent sous un simple principe : l’observateur peut voir dans le noir grâce à la réflexion des rayons infrarouges. Comme le dit la formule, si quelque chose dégage davantage de chaleur que son environnement, alors il est visible avec ces lunettes nocturnes. Envie de plonger dans le monde des nouvelles technologies ? Visitez ce site sans hésiter !

Lisez aussi :  Entreprise : pourquoi miser sur le SD-Wan ?

Les lunettes de vision nocturne infrarouge sont des caméras à vision nocturne qui filment les images en couleur grâce à l’extraction de la lumière dans l’infrarouge. Les caméras infrarouges sont numériques et peuvent être utilisées pour conserver les images et le son. Elles permettent aussi de voir à travers un mur opaque ou d’observer ce qui se trouve derrière un écran sans tain, comme un mur en verre. Les écrans d’affichage des amateurs sont recouverts d’une membrane semi-conductrice qui absorbe la lumière visible et laisse passer seulement les fréquences d’infrarouge.

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire