Google My Business
Web
 

Placewithedits de Google My Business : quelle signification ?

Si vous êtes un professionnel qui utilise le service Google My Business ou encore les plans Google Maps, vous êtes certainement déjà tombé sur la mention « Placewithedits ». Et si vous vous trouvez sur cette page, c’est parce que vous vous demandez de quoi il était réellement question. Déjà, il faut dire qu’il s’agit d’une nouvelle façon pour Google de déterminer les pages entreprises et les emplacements fraîchement mis à jour. Mais ce n’est pas tout ? Placewithedits, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette mention.

Que signifie le terme Placewithedits ?

Placewithedits est un mot anglais qui signifie littéralement « un lieu avec des modifications » ou « un lieu qui a connu des modifications ». Il s’agit donc d’un terme utilisé par Google pour désigner tout simplement un point qui a subi une ou plusieurs modifications depuis son apparition sur le web. On parle ici des modifications opérées sur des profils professionnels Google My Business et Google Maps.

Si vous voyez une mention Placewithedits sur une page Google My Business, cela signifie alors que celle-ci a subi des modifications depuis sa création. Les modifications peuvent concerner :

  • le siège de l’entreprise
  • ses horaires d’ouverture et de fermeture
  • ses coordonnées (numéro de téléphone, adresse e-mail…)
  • l’identité visuelle de l’entreprise, etc.

Grâce à cette mention, le professionnel sait que Google a bien pris en compte les modifications effectuées dans son algorithme avec la confirmation de la mise à jour. La mention apparaît pour les internautes qui visitent la page Google My Business et Google Maps, et en cas de non-changement, elle disparait.

Lisez aussi :  Comment et pourquoi trouver un bon expert en chatbot ?

Pour Google, la mention Placewithedits fait office de badge de qualité. Il s’agit en effet d’une façon de différencier les pages professionnelles qui sont actives de celles qui ne le sont pas. Grâce à cette information, autrement dit les modifications effectuées sur les pages professionnelles, Google pourra trier et améliorer la pertinence de son algorithme.

Mention Placewithedits : quels intérêts pour les professionnels ?

Montrer qu’on est toujours actif

Dès qu’un professionnel apporte des modifications sur sa page Google My Business, la mention Placewithedits apparaît automatiquement. Comme indiqué plus haut, l’objectif est de prévenir les internautes qu’il y a eu une modification sur la page. Cela signifie que les visiteurs sauront que vous êtes toujours actifs et que vous effectuez régulièrement des mises à jour.

Ces éléments sont très importants pour les clients qui privilégient surtout les magasins dont les informations sont mises à jour assez souvent.

Rassurer les internautes et les prospects

Le fait de montrer aux internautes que vous effectuez régulièrement des mises à jour permet de les rassurer sur la disponibilité du service qu’ils recherchent.

Les professionnels peuvent donc profiter de la mise en place de cette mention « Placewithedits » pour dissiper le moindre doute d’un futur client ou d’un investisseur potentiel.

L’impact de Placewithedits sur le référencement naturel (SEO)

Si vous avez bien suivi, vous savez déjà que la mention Placewithedits ne représente pas vraiment un avantage et encore moins un inconvénient. Elle joue beaucoup plus le rôle de complément d’information pour le visiteur d’une page professionnelle Google My Business et Google Maps. La présence de la mention montre qu’un établissement effectue régulièrement des mises à jour concernant ses données. Autrement dit, Placewithedits n’affecte pas en principe votre classement dans les pages de résultats Google ou SERP (Search Engine Result Page).

Lisez aussi :  Les principales missions d’une agence SEO Wix

Cependant, cela concerne beaucoup plus les petites modifications dont nous avons parlé un peu plus haut. Si la mention Placewithedits ne change rien à votre classement dans les résultats de recherche, c’est tout autre histoire quand vous effectuez des changements drastiques. Si vous décidez donc d’apporter de grandes modifications à votre page Google My Business, vous risquez de changer les mots-clés sur lesquels vous étiez positionnés.

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire